InsolitHome - Le guide des hébergements insolites
Dans l'actualité ce mois-ci, des recoins inédits à travers le monde, charmants ou carré-ment dingues, pour des escapades pas comme les autres...

   
DECOUVERTES
   
  Louer un sous marin (Aruba)
Au large du Venezuela, l'ile d' Aruba n'en fini pas d'attirer des entreprises aux prestations touritiques les plus folles, citons ici uboatworx qui vous proposera une plongée à 100m de profondeur en sous marin de poche...
Boatworx est installée sur l'ile des Pays Bas d'Aruba, proche des côtes du Venezuela et propose aux touristiques la location de sous marin pour visiter les fonds de l'ile ! Plus besoin d'être un as de la plongée pour s'offrir les fonds les plus inexplorés de la Caraibe, la location de votre sous marin vous permettra d'observer à travers le large hublot des espaces accessibles pour peu de personnes.
   
  L'hôtel avion (Suède)
Une grande première dans l’industrie hôtelière: un Boeing 747 est devenu un superbe hôtel !
Passer une nuit à bord d'un avion, un enfer ? Pas pour les clients de l'hôtel Jumbo, à Stockholm, qui investissent un ancien Boeing 747-200 réaménagé. Pour les voyageurs ayant toujours rêvé de jouer aux pilotes, l'hôtel offre même la possibilité de passer la nuit dans le cockpit. L’hôtel est situé sur l’aéroport d’Arlanta, en Suède. Surement l'idée la plus originale de cette année !
   
  Aux commandes de la grue de Harlingen (Pays-Bas)
Dans une vie antérieure, cette grue servait à décharger des cargaisons de bois venues des pays de l'Est. Depuis six ans, Madame joue les hôtesses huppées sur le port de Harlingen.
Perchée à 17 mètres de hauteur, sa salle des machines a été transformée en un adorable écrin high-tech aux tons acidulés. Avis aux amateurs de bidouillage, tout est télécommandé : lumière, son et chauffage. La déco consiste en un lit king size, des fauteuils signés Charles Eames et une douche futuriste pour deux. La panacée pour un espace si étriqué ! Si l'envie vous prend de respirer le bon air marin, la terrasse sur le toit vous tend les bras. D'un côté, la petite cité portuaire de Harlingen.
   
  En pension à la villa Médicis (Italie)
Il n'y a pas si longtemps encore, passer une nuit sous les lambris de l'Académie de France à Rome était un rêve inaccessible.
En 2008, Frédéric Mitterrand décide d'ouvrir les portes de certaines chambres aux non-pensionnaires. Ou plutôt de les entrebâiller. Car l'élégant palais n'entend pas se livrer en pâture aux touristes. Non pas qu'il faille montrer patte blanche, mais la chose reste confidentielle. Parmi les chambres en location, les plus simples sont d'anciens logements de pensionnaires donnant sur les jardins. Les plus prestigieuses ne sont autres que les anciens appartements des Médicis, décorés par Balthus dans un esprit très Renaissance.
   
ART
     
  Salon international de l'art contemporain de Marseille du 25 au 28 mars 2011.
Le SIAC de Marseille offre une alternative à Paris pour une représentation de qualité des artistes contemporains.
Des stands individualisés, un effort de convivialité, la responsabilisation des artistes, une sélection rigoureuse, font de ce salon un incontournable pour les collectionneurs, galeristes et jeunes artistes. Cette année des sculptures et installations monumentales sont présentées sur le parvis du parc Chanot.
     
 

   
La rédaction, InsolitHome



Retour

InsolitHome - Le guide des hébergements insolites